En 2022, le Grand Prix des Lionnes récompense des entrepreneurs qui dirigent des entreprises de croissance, conciliant responsabilité et modèle économique pérenne. Au-delà des critères ci-dessous, l’engagement des entrepreneurs et la pertinence des projets permettront de distinguer les gagnants de nos différents Prix.
Les entreprises seront récompensées au cours d'une cérémonie qui réunira les Lionnes le 28 septembre 2022 à Paris.
Ce Grand Prix permettra aux participants de mieux faire connaitre leurs entreprises et de rejoindre le réseau des Lionnes et de ses partenaires.
En outre, les lauréats bénéficieront de la possibilité de convier un directeur de Montefiore Investment à un seminaire stratégique d'une demi-journée.
Parmi les finalistes, le jury sélectionnera un gagnant pour chacun des secteurs suivants :
Au-delà des Prix sectoriels, des Prix thématiques transverses récompenseront les projets les plus ambitieux :
La Lionne s'étant particulièrement illustrée sur la dimension ESG aura notamment l'opportunité de participer à un workshop dédiée sur le sujet avec les équipes spécialisées de PwC.
Pour cette première édition, le Jury récompensera une entreprise remarquable sur de multiples dimensions par un Prix Spécial.
1er juillet au 31 juillet
L’ensemble des candidatures sont étudiées par les équipes de Montefiore Investment et PwC, afin de proposer au Jury une sélection d’une vingtaine de finalistes repartis dans les différents secteurs économiques.
Au cours de cette étape, certaines entreprises candidates pourront être contactées afin d’obtenir des informations complémentaires.
1, 2, 5 et 6 septembre
Les candidats sélectionnés rencontrent les membres du Jury pendant 20mn afin d’échanger sur leur entreprise, leurs projets et leurs ambitions, ainsi que leur motivation à participer au Grand Prix des Lionnes.
Dans le cas où des sociétés en portefeuille de Montefiore Investment seraient finalistes pour un Prix, les membres du Jury appartenant à Montefiore Investment ne pourront pas voter.
28 septembre
Annonce des gagnants et remise des Prix à Paris, à la Maison de l’Amérique Latine.